L’automne est une saison idéale pour explorer la côte est de Singapour. Le temps étant frais, vous pouvez profiter d’activités de plein air telles que les randonnées et les promenades dans la nature sans être trempé de sueur. Si vous désirez le ravager le sujet, découvrez le site URL. Que vous soyez à la recherche d’une escapade relaxante loin de la vie urbaine ou que vous ayez besoin de faire quelque chose pendant le long week-end de vacances, nous avons tout prévu avec notre liste d’activités pendant un week-end de 4 jours en octobre.

Faites votre choix parmi ces 6 lieux à visiter pendant un week-end de 4 jours en octobre (et si aucun d’entre eux ne vous tente, consultez plutôt notre article sur les meilleures choses à faire un jour de pluie).

Lire également : 5 façons de mettre votre logiciel de gestion des services à votre service

Zoo de Singapour

Connu comme le centre de conservation de la vie sauvage le plus performant au monde, le zoo de Singapour est un endroit idéal pour commencer votre week-end. Vous pouvez explorer la faune et les plantes exotiques d’Asie et d’Australie, tout en vous promenant dans un vaste environnement naturel. Si vous désirez le ravager le sujet, découvrez le site Source de l’article.

L’Orangutan Scramble est l’une des activités préférées du public, et vous pouvez voir nos cousins primates se faire nourrir – une expérience agréable si vous n’avez jamais vu ces créatures en personne auparavant. Visitez la forêt tropicale, où vous pourrez voir des oiseaux exotiques voler librement sous une canopée tropicale, et promenez-vous le long des sentiers des jardins tropicaux pour voir une grande variété de plantes du monde entier.

A lire également : Top 14 des lieux à visiter en France en novembre 2022 !

Le zoo de Singapour est ouvert tous les jours de 9 h 30 à 18 h 30.

L’entrée coûte 29 dollars pour les adultes, 18 dollars pour les enfants de 7 à 12 ans et 71 dollars pour une famille de 2 adultes et 2 enfants.

Musée et galerie d’art de Changi

Si vous êtes déjà passé par l’aéroport Changi de Singapour, vous savez que c’est un endroit très spécial. Le musée et la galerie d’art Changi racontent l’histoire des personnes qui y ont travaillé, vécu et créé. La galerie d’art propose un large éventail d’expositions qui présentent le travail d’artistes de renommée internationale.

Le musée Changi présente une exposition permanente sur l’histoire de l’aéroport de Changi et son rôle dans le façonnement de l’histoire de Singapour. Le musée et la galerie d’art Changi sont ouverts tous les jours de 10h00 à 19h00. L’entrée est de 13 $ pour les adultes et de 10 $ pour les étudiants et les enfants.

Sentosa

Sentosa, juste au sud de Singapour, est une station balnéaire sur le thème de l’île qui offre une gamme variée d’activités pour toute la famille. Visitez le monde sous-marin, avec sa grande variété de créatures marines, ou le musée philatélique de Singapour pour en savoir plus sur l’histoire postale de Singapour.

Vous pouvez également vous essayer au golf, à l’escalade ou visiter la statue géante du Merlion. Peu importe ce que vous choisissez de faire, vous pouvez être sûr que ce sera une expérience formidable.

Sentosa compte de nombreux restaurants et boutiques, ce qui vous permettra de prendre un repas ou une boisson tout en admirant le paysage.

Nous vous recommandons de vous y rendre en semaine et en début de matinée ou en fin d’après-midi, pour éviter la foule et avoir une meilleure vue sur les attractions. Les horaires varient. Visitez le site Web pour plus de détails. L’entrée varie.

Parc de la Côte Est

L’East Coast Park est l’endroit idéal pour se détendre et échapper à l’agitation de la vie quotidienne. Vous pouvez profiter d’une promenade l’après-midi le long de la côte, ou visiter le complexe de natation East Coast et le East Coast Park Swim and Splash pour vous rafraîchir lors d’une journée chaude. Si vous vous sentez plus aventureux, visitez le S.E.A. Aquarium, où vous pourrez voir toute une série de créatures, notamment des poissons, des requins et même des reptiles. Vous pouvez également visiter le Beach Park pour vous détendre au milieu du sable et des vagues. Une visite de l’East Coast Park est un excellent moyen de passer une journée loin de la ville. Le East Coast Park est ouvert de 6 heures à 22 heures tous les jours. L’entrée est gratuite.

Marina Bay Sands

Découvrez l’un des endroits les plus spectaculaires de Singapour au Marina Bay Sands. Le Sands est un complexe hôtelier, commercial et de divertissement construit au sommet d’une immense jetée qui s’étend dans la baie. Le Sands SkyPark est le plus grand jardin à ciel ouvert du monde, d’où vous pourrez admirer les vues imprenables sur Singapour, y compris le Merlion et la rivière Singapour. La galerie d’art du Marina Bay Sands présente un large éventail d’œuvres d’art et d’expositions, tandis que la galerie flottante du Sands accueille des expositions liées à l’environnement. Le Sands est ouvert tous les jours de 10 heures à 12 heures. L’entrée coûte 36 dollars pour les adultes et 18 dollars pour les enfants.

L’avion de Singapour

Lorsque vous atterrissez dans un nouvel endroit, il est toujours agréable de se faire une idée du paysage. L’une des meilleures façons de le faire à proximité est de se rendre au Sultan Air Flying Club. Cet aéroclub vous permet de vivre les sensations fortes du vol dans un avion Cessna 152. Vous pouvez décoller, faire le tour du littoral de Singapour et atterrir à nouveau. Vous avez le choix entre trois vols, qui varient en fonction du temps passé dans les airs. Visitez le site web de Sultan Air pour plus d’informations. L’avion de Singapour est ouvert tous les jours de 10 heures à 21 heures. L’entrée est de 39 dollars pour un vol de 10 minutes, 69 dollars pour un vol de 20 minutes et 99 dollars pour un vol de 30 minutes.

Conclusion

Les meilleurs endroits à visiter pendant un week-end de 4 jours en octobre sont le zoo de Singapour, le musée et la galerie d’art de Changi, Sentosa, le parc de la côte est, Marina Bay Sands et l’avion de Singapour. Tous ces endroits sont facilement accessibles les uns des autres et sont parfaits pour une escapade de week-end, que ce soit entre amis ou en famille. Profitez de votre week-end !