Dans la continuité de l’article précédent, nous allons vous montrer ici quelques trucs et astuces pour vous aider à transférer des photos de votre téléphone vers votre ordinateur.

Il s’agit d’un problème courant que de nombreux nouveaux utilisateurs de téléphones peuvent rencontrer. URL vous propose un cas d’étude sur cette question. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider ! Si vous êtes un utilisateur Apple et que vous venez d’acheter un nouvel iPhone ou de mettre à niveau votre ancien appareil, il est probable que vous ayez sauvegardé toutes vos anciennes données sur iCloud.

En parallèle : 6 façons de savoir si vous êtes en bonne santé

Cependant, si vous n’avez plus votre ancien iPhone ou si vous avez besoin de sauvegarder davantage de données sur iCloud, alors cet article vous sera d’une grande utilité. Cet article couvre presque tous les aspects du transfert de photos du téléphone vers l’ordinateur en toute simplicité.

C’est parti !

A voir aussi : Les meilleurs endroits à visiter à Paris si vous êtes un fan de football

Sauvegarde des photos sur iCloud

Si vous êtes un utilisateur Apple, vous avez de la chance. Visiter cette page vous propose un cas d’étude sur cette question.

Tous les appareils Apple sont préinstallés avec iCloud.

Vous pouvez utiliser iCloud pour sauvegarder toutes vos photos, contacts, messages, calendriers, etc. Cette fonctionnalité est très utile si vous perdez ou endommagez votre téléphone. Vous pouvez restaurer vos données en vous connectant à iCloud en ligne.

Si vous souhaitez sauvegarder des données sur iCloud, suivez ces étapes : – Ouvrez iCloud sur votre ordinateur ou rendez-vous sur iCloud.com. – Connectez-vous avec votre identifiant Apple.

– Sélectionnez Photos dans le menu situé sur le côté gauche. – Cliquez sur le bouton situé à côté de Mon flux de photos pour l’activer.

Une fois cette opération effectuée, toutes les nouvelles photos que vous prenez sur votre téléphone sont automatiquement téléchargées sur iCloud. Ces photos y resteront jusqu’à ce que vous les supprimiez ou que vous mettiez fin à votre flux de photos.

Si vous souhaitez supprimer des photos spécifiques de votre flux de photos, il vous suffit de sélectionner les photos à supprimer et de cliquer sur l’icône de la corbeille en regard de chaque photo.

Services de stockage dans le nuage

Les services de stockage en nuage sont idéaux pour stocker des photos, des vidéos et des documents importants. Ces services de stockage en ligne vous permettent de stocker vos fichiers dans le nuage et d’y accéder depuis n’importe quel appareil. Certains de ces services vous permettent également de partager des fichiers avec d’autres personnes et de modifier des documents en ligne. Parmi les services de stockage dans le nuage les plus populaires figurent Dropbox, OneDrive et Google Drive. Si vous êtes à la recherche d’un service de stockage dans le cloud fiable à utiliser, alors consultez notre liste des meilleurs services de stockage dans le cloud. Vous y trouverez une comparaison détaillée des fonctionnalités, des prix et des avis des clients de chaque service. Une fois que vous avez choisi un service de stockage en ligne, vous devez télécharger l’application pour votre ordinateur. Certains services, tels que Dropbox, disposent également d’applications de bureau pour les ordinateurs Mac et Windows. Une fois l’application installée sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger toutes les photos de votre ordinateur vers votre compte de stockage en ligne.

Transfert de photos à l’aide d’un câble

Si vous ne possédez pas d’appareil Apple et que vous souhaitez synchroniser les photos de votre ancien téléphone avec votre nouvel ordinateur, vous devez vous procurer un câble de données USB. C’est le meilleur moyen de transférer les données de votre ancien téléphone vers votre ordinateur. La plupart des téléphones mobiles sont équipés d’un port USB standard, que vous pouvez utiliser pour charger votre appareil ou transférer des données. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment procéder, suivez les étapes suivantes : – Branchez une extrémité du câble USB sur votre ordinateur et l’autre extrémité sur votre ancien téléphone. – Ouvrez l’application Photos de votre ancien téléphone et sélectionnez les photos que vous souhaitez transférer. – Une fois les photos sélectionnées, cliquez sur “Enregistrer sur l’ordinateur” pour transférer les photos sur votre ordinateur.

Utilisation d’une application tierce pour transférer des photos du téléphone vers l’ordinateur

S’il n’y a pas de connexion par câble entre votre ancien et votre nouveau téléphone, vous devrez utiliser une application tierce pour transférer vos photos sur votre ordinateur. Il existe de nombreuses applications disponibles, telles que Google Photos, Flickr et Dropbox. Vous pouvez également utiliser une application de stockage en nuage, comme Dropbox, pour transférer les photos de votre ancien téléphone vers votre ordinateur. Si vous décidez d’utiliser Google Photos, vous aurez également la possibilité de sauvegarder vos photos sur le nuage. Une fois que les photos sont sur votre ordinateur, vous pouvez les supprimer de votre téléphone pour libérer de l’espace de stockage. Lorsque vous serez plus à l’aise avec le logiciel, vous pourrez l’utiliser pour modifier vos photos, ajouter des filtres, etc.

Remarques finales

Le transfert de photos de votre téléphone vers votre ordinateur peut être un peu pénible. Cependant, c’est une tâche nécessaire pour toute personne qui prend beaucoup de photos sur son téléphone. Il existe de nombreuses façons de transférer des photos de votre téléphone vers votre ordinateur, notamment à l’aide d’un câble de données USB ou d’une application tierce. Si vous avez un appareil Apple et que vous venez d’acquérir un nouveau téléphone, vous pouvez utiliser iCloud pour sauvegarder vos photos. Si vous n’avez pas d’appareil Apple, vous pouvez utiliser un câble USB pour transférer les photos de votre ancien téléphone vers votre ordinateur. Si vous souhaitez stocker des photos et d’autres fichiers dans le nuage, vous pouvez utiliser un service de stockage dans le nuage. Ces services vous permettent de stocker vos photos en ligne et d’y accéder depuis n’importe quel appareil.