Si vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes un fan de football ou que vous connaissez quelqu’un qui l’est. Et si vous connaissez quelqu’un qui est fan de football, félicitations ! Vous avez trouvé le bon endroit pour explorer les destinations qui sont idéales pour les fans de football. trouvez le dossier définitif dédié sur URL. Pour tous les autres, ce guide des meilleurs endroits à visiter à Paris si vous êtes un fan de football pourrait vous être utile.

Même si vous n’êtes pas un fan, ces endroits peuvent être agréables même si vous n’avez aucun intérêt à regarder les matchs.

A découvrir également : État et informations sur les ordinateurs portables HP : Tout ce que vous devez savoir

Après tout, il est bon de profiter de temps en temps des images et des sons de son pays d’origine. Si vous êtes un fan de football et que vous prévoyez de visiter Paris, jetez donc un coup d’œil à ces endroits :

Contents

1. trouvez le dossier définitif dédié sur Cliquez ici !.

Cela peut vous intéresser : Top 14 des lieux à visiter en France en novembre 2022 !

Stade de France/The National Stadium : domicile de l’équipe nationale française et lieu de la finale de la Coupe du monde tous les quatre ans, ce stade est sans aucun doute l’un des plus célèbres du football. Il offre également l’une des plus belles vues d’Europe, ce qui en fait un endroit idéal pour regarder un match.

Champs Elysées : situé sur la rive gauche de Paris, c’est là que vivent et travaillent de nombreuses célébrités de la ville.

Vous y trouverez de la haute couture, des restaurants somptueux, des galeries d’art et des musées de renommée mondiale.

Parc des Princes : à deux stations du Stade de France, ce stade était le lieu où l’équipe nationale française jouait ses matchs jusqu’à ce qu’elle déménage à son emplacement actuel en 2001.

Stade du Hainaut : à un arrêt de Paris sur la ligne du RER A, ce stade a une capacité assez réduite mais peut être utilisé pour des matchs internationaux si nécessaire.

Stade de Gerland : Situé à environ 20 minutes de marche de la cathédrale Notre-Dame et à proximité de plusieurs autres attractions majeures de Paris, ce stade est le domicile du club Lille OSC FRA.

Olympiastadion Berlin : À deux stations de métro du centre de Berlin (Störi Ortigaße ou Südkreuz), ce stade est accessible en une heure environ en tramway ou en métro depuis Janausch.

Parc Olimpique de Marseille : L’équipe de football la plus performante du pays, l’OSC Marseille, joue ici.

Stade de la Beaujoie : Situé dans le 18e arrondissement, ce stade est plus petit que les autres mais peut accueillir 7 200 personnes.

Il accueille le FC Nantes FRA.

Stade de la Liberté : Situé dans le 11e arrondissement, ce stade est plus petit que les autres mais peut accueillir 5 000 personnes.

Il accueille le FC Metz FR.

Stade du 9 Novembre : Situé dans le 9ème arrondissement, ce stade, plus petit que les autres, a une capacité de 5 000 places et accueille le FC Sochaux FR.

Stade de l’Etoile : Situé dans le 18ème arrondissement, ce stade, plus petit que les autres, a une capacité de 5 000 places et accueille le FC Valenciennes FRA.

Stade de la Bourdonnaire : Situé dans le 18ème arrondissement, ce stade est plus petit que les autres mais a une capacité de 5 000 places et accueille le FC Toulouse FR.

Stade Rennais : Situé dans le 11ème arrondissement, ce stade est plus petit que les autres mais a une capacité de 6 500 places et accueille le FC Rennes FR.

Stade Bordeaux : Situé dans le 11ème arrondissement, ce stade est plus petit que les autres mais a une capacité de 5 000 places et accueille le FC Bordeaux FRA.

Stade de Reims : Situé dans le 11ème arrondissement, ce stade est plus petit que les autres mais a une capacité de 5 000 places et accueille le FC Reims FR.

Stade de Laval : Situé dans le 9ème arrondissement, ce stade, plus petit que les autres, a une capacité de 5 000 places et accueille le FC Laval FRA.

Stade Rennais Champagne : Le domicile des équipes de football de Reims VFF et RCT, ce stade a une capacité de 10.000 et est situé dans la ville de Reims en Champagne.

Parc des Princes-Etang de Berre : Situé à deux stations du Stade de France, ce stade est plus petit que les autres mais peut accueillir 5 000 personnes. Il accueille le Paris FC et le Paris SG.

Stade de l’Hippodrome : Situé à une station du Stade de France, ce stade est plus petit que les autres mais peut accueillir 60 000 personnes. Il accueille le Paris Saint-Germain F.C.

Stade Vélodrome : Situé à deux stations du Stade de France, ce stade, plus petit que les autres, a une capacité de 60 000 places et abrite le Paris Saint-Germain F.C.

Parc des Princes-Paris Rive Gauche : Situé à une station du Stade de France, c’est un stade plus petit que les autres mais qui peut accueillir 20 000 personnes.

Parc des Princes-Paris Rive Droite : Situé à une station du Stade de France, ce stade, plus petit que les autres, peut accueillir 20 000 personnes et accueille le Paris SG.

Parc des Princes-Paris Nord : Situé à une station du Stade de France, ce stade, plus petit que les autres, peut accueillir 20 000 personnes et accueille le Paris SG.

Parc des Princes-Stade de la Bastille : Situé à une station du Stade de France, ce stade est plus petit que les autres mais peut accueillir 40 000 personnes. Il accueille le Paris Saint-Germain F.C.

Parc des Princes-Stade de la Lune : Situé à une station du Stade de France, ce stade est plus petit que les autres mais peut accueillir 20 000 personnes. Il accueille le Paris Saint-Germain F.C.

Stade de la Liberté-Paris Etoile : Situé dans le 11e arrondissement, ce stade, plus petit que les autres, peut accueillir 6 000 personnes et accueille le Paris FC.

Stade de la Bastille-Paris Etoile : Situé dans le 8e arrondissement, ce stade, plus petit que les autres, peut accueillir 20 000 personnes et accueille le Paris FC.

Stade de la Liberté-Paris Indépendance : Le stade le plus récent de Paris, plus petit que les autres mais d’une capacité de 5 000 places, accueille le Paris FC.

Parc des Princes-Etoile du Liban : Situé à une station du Stade de France, ce stade est plus petit que les autres mais peut accueillir 15 000 personnes. Il abrite le Paris St.Germain et le Paris Saint-Germain F.C.

Stade de la Liberté-Beirut : Situé à une station du Stade de France, ce stade est plus petit que les autres mais peut accueillir 3 000 personnes. Il accueille le Malmö FF et le Malmö IK.

Stade des Lions-Beyrouth : Situé à deux stations du Stade de France, ce stade est plus petit que les autres mais peut accueillir 15 000 personnes. Il accueille le Paris SG et le Paris Saint-Germain F.C.

Parc des Princes-Masar HRI : Situé à une station du Stade de France, ce stade est plus petit que les autres mais peut accueillir 25 000 personnes et accueille le Paris Saint-Germain F.C.